Une nouvelle extension fait son apparition : l’extension .CO .
L’extension .CO est l’extension nationale de la Colombie. Mais l’extension vise bien plus que les noms de domaines colombiens, elle se veut être la prochaine extension mondialement reconnue, au même titre que le .COM. Surtout que cette extension peut revêtir plusieurs significations COmpany, COmmerce, COmmunication, COpyright, etc.
D’autant plus que cela semble être facilité par la pénurie possible de l’extension en .COM, et la proximité entre le .CO et le .COM.
Si certains craignent que des personnes malveillantes puissent récupérer le flux du trafic d’un nom en domaine en .COM, en profitant d’une possible erreur de l’internaute, avec le nom de domaine identique en .CO, le problème fut réglé par certaines sociétés qui ont déjà mis en place sur leurs noms de domaines en .CO, une redirection vers leur nom de domaine en .COM.
Jusqu’au 16 juillet 2010, les sociétés, et particulièrement les multinationales, ont pu réserver leurs noms de domaines. L’ouverture de l’extension .CO marque aussi l’innovation de l’agent de validation Deloitte, qui a crée une liste protégée des noms de domaines des plus grandes marques (ex : Ikea, Nike, Pepsi, etc.) afin d’éviter qu’elle soit acheté par des tiers.
Enfin, depuis le 20 juillet 2010, l’attribution des noms de domaines en .CO est ouvert à tous. Contre une dizaine d’euros, vous pouvez donc acheter un nom de domaine en .CO.
Cliquer ici pour commander votre nom de domaine en .co chez MJ.
Cependant pour obtenir les noms de domaines que vous souhaitez, il va falloir être arrivé le premier. Premier arrivé, premier servi. Les noms de domaines qui font l’objet de plusieurs demandes seront soumis aux enchères, et le nom de domaine reviendra au plus offrant.
|