Les lenteurs d'Orange
Depuis le début d'année, Orange peine à adresser les mails en temps et en heure. Beaucoup de mails n'arrivent pas, et ceux qui arrivent, arrivent avec plusieurs heures de retard.
Nous avons fait le test, nous nous sommes envoyé un mail et nous avons consulté l'entête du message pour analyser les temps de chaque opération.
L'entête :
Received: by mail3 (mbox m-j_fr) (with Cubic Circle's cucipop (v1.31 1998/05/13) Fri Jan 15 19:53:52 2010) X-From_: mj@m-j.fr Fri Jan 15 18:59:12 2010 Return-Path:
Received: from mailrcpt1.axs-fr.net (root@mailrcpt1.axs-fr.net [62.129.173.97]) by mailatt.axs-fr.net (8.13.4/8.13.4/Debian-3) with ESMTP id o0FHxBmr001259 for ; Fri, 15 Jan 2010 18:59:11 +0100
Received: from u24.altospam.com (u24.altospam.com [94.23.2.212]) by mailrcpt1.axs-fr.net (8.13.8/8.13.8/Debian-3) with ESMTP id o0FI2xse024763 for ; Fri, 15 Jan 2010 19:03:00 +0100
Received: from smtp21.orange.fr ([80.12.242.48]) by u24.altospam.com with esmtp (Altospam) id 1NVqVJ-00028Y-Tw for mj@m-j.fr; Fri, 15 Jan 2010 19:03:00 +0100
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1]) by mwinf2114.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 8C16C1C05C54 for ; Fri, 15 Jan 2010 19:00:06 +0100 (CET)
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1]) by mwinf2114.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id EBEA61C1875F for ; Fri, 15 Jan 2010 18:44:28 +0100 (CET)
Received: from MOMO (APlessis-Bouchard-154-1-22-250.w86-212.abo.wanadoo.fr [86.212.141.250]) by mwinf2114.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 900311C18778 for ; Fri, 15 Jan 2010 15:34:19 +0100 (CET)
X-ME-UUID: 20100115143419590.900311C18778@mwinf2114.orange.fr From: "MJ" mj@m-j.fr To: "'MJ'" mj@m-j.fr Date: Fri, 15 Jan 2010 15:34:21 +0100 Message-ID: 95868AAA4ACA4AA8B413C4C7EB1F437D@MOMO MIME-Version: 1.0 X-Priority: 3 (Normal) X-MSMail-Priority: Normal X-Mailer: Microsoft Outlook, Build 10.0.2627 Importance: Normal X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.5579 X-MS-TNEF-Correlator: 00000000EFACABF45C71ED43A199C42C3747FC6A84DBD400 X-Antivirus: avast! (VPS 100115-0, 15/01/2010), Outbound message X-Antivirus-Status: Clean Subject: TR : Manque facture de vente Content-Type: multipart/mixed; boundary="----=_NextPart_000_0079_01CA95F8.35E887A0" X-ALTOSPAM: u24.altospam.com X-Antivirus: avast! (VPS 100115-1, 15/01/2010), Inbound message X-Antivirus-Status: Clean X-SpamPal: PASS WLIST EMAIL X-Wlist-Pattern: *@m-j.fr
Conclusion
Nous remarquons dans l'entête les délais entre l'envoi de l'email en provenance de son expéditeur via Orange/Wanadoo et l'heure a laquelle il a été pris en charge par notre prestataire Altospam est de 2h50.
Si vous leur communiquez ces éléments, Altospam en arrivera à la même conclusion que nous.
Le délais d'envoi est indépendant de notre serveur d'hébergement, mais bien un problème sur les serveurs SMTP d'Orange qui si les horloges indiquées des serveurs sont corrects ne libèrent les emails que quelques heures après leur envoi.
Nous vous invitons à communiquez ces éléments à Orange si vous le désirez pour qu'ils puissent faire le nécessaire.
|